A Bethléem, ce temps de Carême a débuté dans des conditions dramatiques suite au 07 octobre dernier, et ceci nous interroge sur l’homme lui-même. Depuis le 07 octobre, cette Terre trois fois Sainte vit un drame indescriptible. Depuis le 07 octobre, le monde est sens dessus-dessous autour de nous. Cependant Bethléem et la Crèche des Filles de la Charité avancent malgré la tempête qui les entoure.
Car Bethléem en général et la Crèche en particulier restent épargnés du tourbillon actuel qui domine notre région. Oui, Bethléem et la Crèche restent épargnés mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas touchés. Tout le monde, ici, reste affecté par ce qui s’est passé et se passe encore et s’inquiète de ce qui pourrait arriver. Oui, la Crèche reste épargnée mais les enfants souhaitent la présence des pèlerins qui, malheureusement, ont disparu depuis le mois d’octobre.
Une Crèche épargnée mais perturbée continue, cependant, sa mission auprès des enfants abandonnés de Cisjordanie sans aucune distinction.
Il est vrai que le climat est éprouvant et que le froid sévit chez nous, mais nos enfants sont à l’abri et ils sont bien protégés.
Il est à signaler aussi, que les déplacements sont difficiles, mais grâce à la Sainte Providence qui nous accompagne, nous arrivons à assurer les courses nécessaires.
Malgré toutes les perturbations signalées et grâce à l’engagement de chaque employé durant cette triste période, la Crèche est en mesure de mener à bien sa mission et l’établissement peut être fier de leur comportement et de leur foi dans la mission que poursuivent ici, celles qui ont répondu à l’appel du Seigneur à la suite de Monsieur Vincent.
En ce temps de Carême, nous avons encore plus besoin de vos prières pour que nous puissions continuer à prendre soin des enfants comme nous l’avons toujours fait depuis la fondation de la Crèche. Votre soutien est, plus que jamais important, car nous devons nous préparer à un avenir économique incertain dont personne ne peut prédire ni la durée ni l’ampleur… mais dans la foi et grâce à ce Petit Enfant né ici même à Bethléem, il y a plus de 2000 ans, nous pouvons envisager l’avenir avec sérénité car nous possédons un trésor inestimable : l’Espérance chrétienne.
Prenez soin de vous et priez pour que la paix revienne dans cette Terre trois fois Sainte. Bon Carême et bonne marche vers Pâques.
Sœur Denise ABI HAIDAR,
Fille de la Charité.